Mixtape du jour : Dj Mehdi / Loukoums

En hommage à Dj Mehdi, l’équipe de Ed Banger Records sort la mixtape Loukoums : un ensemble de démos, de mix et d’inédits de Dj Mehdi. Ce dernier avait créé ce mix pour rendre hommage à son tour à l’une de ses plus grandes inspirations, J Dilla. Le mix est à télécharger gratuitement à titre posthume.

Pedro Winter, directeur du label Ed Banger, explique la sortie de cette mixtape : “C’était en 2006, Dj Mehdi avait sorti cet hommage à Dilla. On en a fait quelque chose comme 200 CDs en exclu pour les potes, aujourd’hui je pense qu’il est temps de rendre publique cette musique, afin que tout le monde puisse l’apprécier. Je n’arrive toujours pas à croire ce qu’il s’est passé, alors tout ce que je fais c’est appuyer sur play et écouter la musique de mon meilleur pote”

Quant à Dj Mehdi, il expliquait à l’époque le contenu, le concept et le but de cette mixtape : « Reprenant le principe de l’album DONUTS, cette mixtape est composée de démo, de chutes et de bouts non sortis issus des différents albums sur lesquels j’ai travaillés, avant et pendant la réalisation de LUCKY BOY, mon prochain disque. Les pièces viennent surtout de MEGALOPOLIS, 113 DEGRÉS et de la BO de SHEITAN, mais certains sont aussi plus vieilles. J’espère que vous apprécierez cette série de sons bruts et inachevés – c’est mon hommage à l’un des meilleurs producteurs que l’histoire ait connu : Monsieur James Yancey, plus connu sous le nom de Jay DEE ou encore DILLA »

Leave a Reply

